18 février 2007

On passe à autre chose



Bientôt le Carême et on en est toujours aux voeux de nouvelle année en page de garde... Faites quelque-chose! Faut dire que la crèche est toujours installée (on la range rarement avant Pâques!), les étoiles de Noël en silicone sur la fenêtre aussi...
On dira que c'est pour amuser Mayeul: il aime et la "trèch" et les "toiles"!

Il aime beaucoup de choses en fait, et comme le disait son grand-père dans un récent commentaire, il est curieux de tout et on se régale. Il est toujours fan de "ballon" (qu'il prononce très bien maintenant), et de bateaux; mais aussi de "bous" (le Bus de Nounou), "tashi" (voitures avec une petite lumière, comme sur la carte de son ordi koala), "oitur", "aion" (camion), "élo" et "to" (moto, scooter et autres 2 roues pétaradant), bref tout ce qui roule l'intéresse et doit être désigné à temps lors du retour à la maison chaque soir (car les bateaux ne passent pas tous les soirs... au grand désespoir de Monsieur). Il nous gratifie d'un nouveau mot par jour, vendredi c'était "Babi" pour les canards de Gabi (qui lui plaisent fort by the way, photo à l'appui). Aujourd'hui c'est "poshu" mais on ne sait pas le traduire, suggestions bienvenues.
La période est beaucoup au "touseul", le contraire de "maman t'aide"... pas toujours une bonne idée avec la soupe au bib sans tétine ou le petit suisse à la fourchette!
Malgré tout, il a vraiment bon caractère et est plutôt obéissant même s'il est un peu révolu le temps où il distribuait des bisous à la demande: il dit systématiquement "non pas" quand on le lui demande. Heureusement il lui arrive d'en faire spontanément voire de se jeter sur nous avec les bras autour du cou!
Il pèse 11,4kg, mesure 82cm : un gabarit d'1 an et demi quoi.
Sinon, il continue de dormir beaucoup (et on en profite!)

Libellés : ,

2 Comments:

At 19/2/07 04:07, Blogger mine said...

il a bon caractère, sauf quand il retrouve son cousin : cette confrontation fait resurgir la rivalité profonde qui peut exister entre deux cousins au gabarit nettement plus comparable qu'avant, et là, il faut les voir : mayeul se jette sur victor qui, plaqué au sol, rouge de colère, tente de conserver en main sa figurine de chevalier, tout en essayant de se débarrasser de son cousin ! Si on leur donne un ballon, ils rivalisent d'agilité pour shooter, font même un peu les crâneurs, genre je pose le ballon, je recule de 3 pas pour prendre mon élan, et je tape fort dedans... (pour épater leurs jumelles de mamans qui regardent attendries leurs footeux de petits garçons)

 
At 21/2/07 18:26, Blogger Stephanie said...

poshu = chaussures

ou alors, très chic, poshu = chic en anglais avec un accent franchouill'

 

Enregistrer un commentaire

<< Home