08 novembre 2005

3 mois, je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge

Le temps file à une allure... Mayeul a 3 mois passés, mesure 63cm (4 de plus que le mois dernier...) et pèse près de 7kg : un beau bébé en pleine forme, qui tend ses jambes quand on le met sur les genoux et tient quasiment assis tout seul. Il adore s'écouter gazouiller en fronçant les sourcils, regarder les mobiles qui tournent, sucer sa main, et plein d'autres choses encore. Je le laisse vous raconter comment il a passé ce cap du 3è moisiversaire...

Eh oui, j'ai eu 3 mois et il faut dire que beaucoup de choses ont changé, pas que des rigolottes :
- on m'a exilé dans un grand lit loin de la chambre des parents (ok, Maman s'est donné du mal : acheté dans une brocante, ça fait des semaines qu'elle s'occupe de le repeindre, trouver un sommier, faire découper un matelas sur mesure au BHV, coudre une housse, un moleton, et confectionner avec amour des oreillers et un superbe tour de lit assorti, je ne savais même pas ce que c'était mais ça me plaît bien : y a des motifs sympas à regarder, et elle a même pensé à faire des poches à l'intérieur pour que je range mes doudous, c'est trop bien!)

- je n'ai plus mes 5 têtées de bon lait sucré : 2 fois par jour on essaie de me faire avaler un lait en plastique dans un biberon en plastique avec une tétine en plastique : c'est dégoûtant et je le dis, je crois qu'ils ont compris... du coup, c'est nounou qui me le donne, et plus trop les parents : ils en ont marre de m'entendre crier! Mais aussi comprenez-moi : c'est insupportable quand maman est là, de sentir son bon lait pas loin et de boire du plastique, alors je proteste. Ca n'empêche, je l'aime quand-même vachement bien ma nounou et avec elle je le bois en entier mon bib (au goûter, surtout quand j'ai refusé de boire celui du déjeuner et que j'ai dormi le ventre vide...). Et puis quand je serai grand, j'aurais pas le choix m'a expliqué Maman. Alors je me dis que je m'y ferais, c'est vrai que quand je vois les autres, ils ont l'air d'aimer ça.

- je fais encore quelques sorties en porte-bébé mais plus beaucoup, je crois que Maman commence à me trouver lourd...
border="0" alt="" />

Sinon, ce qu'il y a de bien quand on a 3 mois, c'est qu'avec Papa, on fait enfin des trucs de grand :
- lire des BD
border="0" alt="" />
- boire du vin
border="0" alt="" />
- faire de l'ordi

- aller au spectacle de marionnettes


Et pour faire plaisir aux parents, je suis hyper mignon et sage, et surtout :
- je souris

- je ris

et ...
- je dors !


... à poing fermé :

4 Comments:

At 8/11/05 09:12, Anonymous Anonyme said...

c'est la lutte finale...
tarlitiralala

 
At 9/11/05 06:26, Anonymous Anonyme said...

j'admire bcp le centrage du motif du tour de lit (petit baldaquin au dessus de la tête)
Sinon, faire boire un enfant de cet âge, je trouve ça scandaleux

 
At 9/11/05 07:49, Blogger MaLi said...

bien vu pour le baldaquin centré, c'était involontaire! faut bien que ça arrive de temps en temps, c'est souvent l'inverse en couture...
l'utilisateur anonyme qui a posté cette remarque serait-il ma propre mère justement experte en cet art?

 
At 11/11/05 03:46, Blogger mine said...

enfin un enfant qui dit ce qu'il pense !!! qu'il est beau et intellignet, faut dire, vu ses parents...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home