12 octobre 2005

Les Saint Albin à Randol (suite des vacances)


Il a fallu se motiver pour y aller mais une fois tous arrivés à bon port, il faut reconnaître que nous avons passé quelques jours à part dans ce coin paumé du Massif-Central : les 30 ans de mariage des parents, ça on les oubliera pas!

Mayeul a adopté (comme tout-le-monde...) un rythme monacal : têtée à 4h30, puis à 9h30 exactement, histoire d'être fin endormi dans le prte-bébé pour la messe de 10h15, en grégorien s'il vous plaît (à lui ça lui plaît beaucoup!). Retour à la maison après un coup d'oeil dans la librairie-fromagerie de l'abbaye; il nous laisse déjeuner tranquillement et redemande à boire vers 13h30 pendant le café. Ce qui me permet d'enchaîner sur une bonne sieste avec lui, généralement jusqu'à 18h, ce qui nous fait rater les vêpres... Puis la soirée avance doucement : dîner familial, coup de fil paternel, re-têtée avant d'aller nous coucher.

Les garçons ont fait de bonnes balades sportives dans les environs, les filles de plus culturelles à St Cernin, plus pratiquable en poussettes même si les petites ruelles sont étroites, très joli même si le chateau était fermé.

Bon, et puis le plus marquant fut la soirée surprise pour l'anniversaire des parents : un jeu de l'oie un peu particulier qui ne peut pas se raconter, à peine se montrer en image (cf. l'album que voici...), mais qu'il faudrait voir en film (je dois m'y mettre : imovie fait des miracles parait-il... alors promis je m'en occupe très vite et je vous mets ça en ligne ici dès que possible). Quelle que soit la forme, ça reste très private joke, mais bon...

Au final, Mayeul a bien grandi pendant cette semaine, et pour le voyage du retour (avec sa mère et sa grand-mère) il a mis son premier ensemble en 3 mois (le bas acheté par Marie-Liesse chez Petit Bateau, et le haut offert par Hermine le lendemain sans se concerter), voilà :

1 Comments:

At 12/10/05 06:05, Anonymous Anonyme said...

oups... les 30 ans de mariage des parents... et oui marie-liesse, cette année tu n'as plus 24 ans!!!

Annabelle

 

Enregistrer un commentaire

<< Home