12 octobre 2010

Nuit de reve

Je sais, ça ne se fait pas de qualifier de la sorte la 3e nuit de maternité (celle de la montée de lait en plus)... ben si! Joseph est tel qu'il a offert a sa maman une super dernière nuit au Matilda : tétée a 21h30 après le dîner, je le confie a Juliana, une sage-femme marrante, toute ronde et un peu simplette qui s'est pris d'affection pour lui, qui l'emmène a la nursery. Pascale ma sage-femme m'avait briefee : a partir de la montée de lait, finie l'anarchie (la 2e nuit il a bu toutes les heures...), il faut le discipliner si je veux m'économiser les seins et préserver sa digestion : toutes les 3h pas plus et une bonne demie-heure chaque sein alternativement. Je me force a me coucher après coup de fil au paternel qui a géré les grands comme un chef, en vrai suis pas trop fatiguée mais bon c'est pour mon bien.
J'écrase jusqu'à 1h du mat et petit Joseph arrive, je l'entends pleurer a la porte. Juliana me le plugge au sein le plus gonfle, il gère comme un chef et me fait la parfaite tétée de 30 minutes puis se rendort. Juliana le ramène a la nursery et me promet de revenir des qu'il se réveille.
Je recrase jusqu'à...4h, j'ouvre un oeil et tend l'oreille mais pas de Joseph a l'horizon... me rendors et me réveille une heure plus tard, toujours rien. Je finis par appeler en disant que la le sein gauche a besoin d'aide! Joseph dort comme un ange. J'en profite pour le prendre en photo même si ça fait attendre encore un peu mon sein, il est trop chou.

Et puis Juliana sait y faire, le réveille malgré tout et me l'installe. Re 30 minutes parfaites. Et on s'endort tous les 2. Réveil quelques heures plus tard, je lui donne l'autre sein et on se rendort.

Bref, je me lève vraiment a 9h quand mon gyneco passe, j'ai toujours pas touche au petit dej arrive pendant mon sommeil. C'est la ronde des pédiatres et infirmières qui checkent que tout va bien, et ... tout va bien! Jospeh a même commence déjà a regagner du poids (c'est censé prendre 6 jours...). Un petit BCG pour le réveiller et je peux enfin attaquer mon petit dej, en lui calant un petit doigt a téter dans la bouche sinon il pleurniche.

Et voila, y a plus qu'a savourer cette dernière matinée : tout a l'heure Kenji vient pour le check-out, et Laurence nous ramène en voiture a Chung Hom Kok. Je dois dire que je garderai du Matilda un souvenir excellent.
Et la vue imprenable de mon balcon sur Aberdeed :


Merci aux potes qui sont passes : Charlotte, Cornelia et Alex avec leurs enfants, Violette, Laure et Olivia.
Et une speciale dédicace a mon mac book sans qui je n'aurais pu me sentir aussi proche de tout le monde en France (merci skype, whatsapp, facebook et autres merveilles de notre époque)