Une nouvelle maladie...
On a tout essayé!!
Ca faisait pas une semaine que notre Mayeul national était guéri (enfin le nez à peu près sec plus d'une heure, une bonne respiration la nuit et une alimentation rodée), et qu'il se concentrait sur le massage de gencives avec la langue (sortie en coin de la bouche toute la journée... ça lui donne un air facétieux tout à fait mignon pour ne pas dire trop), et voilà qu'il repeint le lit de Rita chez qui nous dînions hier soir pour Kvelds! Et rebelotte sur la nounou cet après-midi...
Comme sa maman est pas stressée mais que le pédiatre à bulles est prévenant, la working mother a largué son job à 18h et filé à la pharmacie acheter du lait qui n'en est pas (c'était bien la peine de traverser Paris dimanche aux aurores pour refaire le plein!), et moultes médicaments après détail de la posologie par le pédiatre au téléphone : Mayeul a une gastro et ne doit pas se désydrater.
Le problème, c'est qu'il n'aime pas l'eau (pas davantage avec des médocs dedans), et que la maman avait prévu de dîner avec ses ex-(feu) bio collègues en confiant le baby à son oncle (déjà abandonné par sa femme en mission en province).
Hé ben malgré tout ça, elle se démonte pas la maman (on va quand-même pas annuler un dîner qu'on a mis 30 mails et quasi 1 mois à organiser) et après administration de Motylium+doliprane, elle cale Mayeul dans la coque (encore, il est docile ce petit car il touche les pieds et la tête) avec une tétine dans le bec, et en voiture pour la rue Rhumkorff. Bib avalé et couche 2 fois changée (la gastro...), j'abandonne l'oncle en m'assurant que son beau-frère, le père du Mayeul et donc mon mari (vous suivez?) ne tardera pas à prendre la relève.
Dîner fort sympathique en-dessous (Oresto, une adresse pratique) où Pauline nous annonce une heureuse nouvelle : Bravo la future maman!
Et voilà, retour au bercail, Mayeul n'a pas bu l'eau parfumée mais a digéré son dîner et dort : on le laisse et on va en faire autant car demain il y a pédiatre à 7h45...
1 Comments:
La gastro! La gastro!
Bravo Mayeul, ta première gastro! Et fusante en plus!
(pendant ce temps là , l'autre oncle de Mayeul, le jeunot frère de la MalieMaman, gardait le Museau chez nous. Museau qui tousse. Tout le monde est en vrac décidément)
Enregistrer un commentaire
<< Home