11 janvier 2006

Menus soucis dont carotte



J'ai même pas 6 mois que le pédiatre bassine déjà Maman avec la diversification alimentaire... Soi disant pour que je m'habitue à des goûts nouveaux, tu parles! Jusque là on m'a déjà fait un sale coup en passant subrepticement du doux sein maternel à une tétine en caoutchouc, et ça bien progressivement, avec d'abord un puis 2 biberons d'affilée dans la journée. J'étais pas d'accord du tout et ils en ont bien bavé tous ceux qui étaient complices de Maman. Petit à petit, je m'y suis fait : ce qui est bien avec les bibs c'est que je peux frimer en le tenant tout seul, et puis ça coule à flot... Du coup, j'ai fini par préférer ça (la quantité à la qualité finalement, Maman était désespérée, mais c'est elle qui l'a voulu aussi!), et je suis passé maintenant à 4 biberons par jour. J'ai eu ma dernière têtée dans l'avion qui nous ramenait de Prague : j'avais pas spécialement faim mais ça m'empêchait d'avoir les oreilles qui claquent à l'atterrissage.
J'en serais bien resté là : à m'enfiler d'une traite mes 4 biberons par jour, allongé peinard dans un canapé ou un lit. Mais c'est là que le pédiatre est intervenu : il a convaincu les parents qu'il fallait passer au "solide". Maman, toute optimiste, a essayé avec une cuiller en inox et un petit pot aux fruits : tu parles d'un truc! C'était froid, acide, et pas pratique du tout. J'ai compris la technique : j'essaie d'envoyer valser la cuiller avec ma main quand elle s'approche, et puis je ferme bien la bouche comme ça elle peut juste me tartiner un peu les lèvres avec, mais au moins j'en avale pas une goutte. Ma nounou y est allée un peu plus fermement mais Maman lui a donné le truc : "mettez quelques cuillers dans le biberon, ça marche". Moi, ça me va : le goût est dilué, ça parfume juste le lait (légumes au déjeuner et fruits au goûter). Sous cette forme, ok mais je veux pas entendre parler de la cuiller (même en super caoutchouc ludique que Maman a acheté), d'abord j'ai même pas de dents alors je vois pas l'intérêt franchement...
"De toutes façons, n'insistez pas, ça viendra tout seul, a dit le pédiatre : un jour, il en aura marre du liquide, la cuiller l'intéressera." A voir ...

Alors Maman prend son mal en patience. (En fait, elle culpabilise : "peut-être qu'à la place des petits pots, si je faisais moi-même de bonnes petites purées, il aimerait???")

2 Comments:

At 12/1/06 03:42, Blogger mine said...

"euh moi, j'ai que deux dents, mais tellement la dalle que je bouffe tout, même à la cuillère. En revanche, les parents sont pas cool, ils me refilent que du salé, c'est quoi ton petit pot de fruit ? "

 
At 12/1/06 03:43, Blogger mine said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home