01 octobre 2011

Drole de week-end

K est parti pour San Fransisco au milieu d'un signal typhon 8, toujours un peu surréaliste comme ambiance (pas de transports publics, pas trop de taxi non plus... et pas d'école bien sur ni de bureau). Les petits ont profite d'une journée au calme, moi j'ai rame pour travailler un peu mais la fin d'après-midi fut houleuse: j'ai du me barricader dans le bureau pour conduire un call avec Paris-Singapour et Shanghai, qui a dure une heure et demie, pendant que j'avais demande a Thess d'occuper les enfants, par exemple en allant faire un tour dehors... ce qu'elle n'a pas fait. Autant dire que la fin du call fut délicate, j'ai fini par ouvrir la serrure de la porte et je me suis retrouvée avec tout le monde en grappe autour de moi! j'ai vite conclu...

Et apres un vendredi charge de menues taches et une sympathique soirée a Happy Valley avec Corn, Alex, Gab et Guillaume, voila le we qui démarre, sans nounou car c'est public holiday. Je dois avouer que j'appréhendais sérieusement la chose vue l'énergie que déploient les 2 grands en ce moment a en venir aux mains et a se disputer la première place en matière d'insolence ou de gros mots. Et bien, j'ai commence par profiter d'une vraie grasse mat: a part le bib de 7h (ce qui reste raisonnable avouons-le) et sortir les céréales et 2 bols, je n'ai rien eu a faire avant 9h30 et j'ai pu bouquiner peinarde (roupiller un peu aussi il faut avouer). Joseph dans son parc adorable, les 2 grands devant un bon Pixar.
Et puis la suite de la matinée fut bien calme, un dej a peu près sans encombre sur la terrasse avec couvert mis par les grands, une sieste un peu écourtée pour Joseph par les combats d'epee des brothers déguises en chevaliers et partis a l'aventure depuis le début de l'après-midi. J'ai passe un temps fou sur la terrasse, a lire et ipader, et les grands jouent au master mind, et Joseph ne quitte pas son parc, et Nath s'offre meme une petite sieste pendant que Mayeul profite de la DS.
Bref, tout ça pour dire que d'excuse pour ne pas blogger, je n'en ai point trouve! d'autant que ma pate sablée repose au fridge pour 2 heures!
Donc voila, j'ai 3 petits gars pas mal du tout aujourd'hui, et me sens une super mum, ils meritent une récompense ce soir, je leur ai dit! Dommage que K soit pas la pour profiter du calme et d'un samedi sans cours de piscine a 13h45...

Donc je vais me mettre aux albums c'est promis et il y aura donc des photos vieilles et moins vieilles d'ici demain soir, qu'on se le dise!
A commencer par le samedi a Compiegne pour les 10 ans de mariage d'Anna et Christophe qu'on porte dans nos coeurs en priorité en ces moments difficiles qu'ils traversent.

Libellés : ,