24 septembre 2010

Et de nouveau l'été

Le mauvais temps n'aura pas duré : retour du grand bleu depuis ce matin, et les 30 degrés qui vont avec... ,ais pas trop d"humidité heureusement.


Au final, une petite semaine pour les petits puisque mardi fut signalé typhon 3 et donc pas d'école pour les maternelles sur l'île et que jeudi était ferié because Mid-Autumn Festival. Je vous raconterai la fête des lanternes sur la plage de Repulse avec les petits copains un peu plus tard.
On a donc passé une petite journée de rêve hier tous à la maison. Grasse mat pour les parents et les garçons ont joué ensemble toute la journée comme jamais c'est à dire sans dispute aucune ni même tornade dans la chambre...

... pendant qu'on avait notre petit handyman (il est vraiment petit : mon escabeau à trois marches suffisait pas et on a du squatter celui du gardien!) qui finissait les dernières bricoles. Et maintenant on a vraiment l'impression d'être très très bien installés avec nos cadres au mur et des lampes au plafond.



On a fini la journée à Stanley où on espérait prendre un mac do rapide mais il était en réfection donc on s'est repliés sur pizza express, la seule pizzeria potable du front de mer; délicieux mais pris d'assaut donc sans résa ça nous a fait rentrer à 21h passées à la maison, ce qui était bien tard pour nos cocos désormais habitués au coucher à 20h. Heureusement ils savent occuper les enfants chez Pizza Express, chacun s'est amusé à sa façon avec les super stickers... facile de deviner qui a fait quelle oeuvre, non?

La pizza de Nath

La composition libre sur serviette de Mayou

Réveil finalement impec ce matin (i.e. 6h30) pour le dernier jour de classe de la semaine.
Tout va pour le mieux donc, et nb3 est bien accroché. Vais quand même me faire une petite sieste avant d'affronter le retour des monstres : school bus vers 14h30 pr Mayeul (c'est la moyenne journée) et 16h chez Lou Pichoun pr Nath (en espérant que Mayane va pas me dire qu'il a dormi tout l'après-m parce que ça fait cher la demie journée d'anglais!)

Libellés : , ,