18 août 2010

Contraste

... entre les 3 semaines de Cabellou et les 3 jours qui viennent de s'écouler!
Petit rappel des événements, et on racontera la suite par le menu un peu plus tard :
- retour du guerrier le 13 aout au matin : Ken a retrouvé la petite famille confortablement installée à Colombes
- Adieux en deux temps : le 13 au soir chez Papou et Baba-chan, bonne ambiance et délicieux dîner avec fromages de France qui nous manquent déjà; et le 14 au soir à Colombes avec les cousins "Yévillon" et Granny et Bon-Papa qui font une pause dans le déménagement (et pour cause, tout est en carton et camion entre Pontoise et Chailles, même timing que nous de déchargement...)
- Grand départ le 15 aout : Papa nous emmène de Colombes à Roissy sous une pluie battante, puis parcours classique (enrubannage de valise au plastique rose, check-in bagages, douane, petit stop en salle d'embarquement pour prendre un demi-déjeuner et regarder les avions décoller (on a bien fait vu l'heure à laquelle on a eu notre plateau repas après...), passerelle et installation en Eco Premium (plus proche de l'éco soyons clair!), et attente du décollage pendant plus d'une heure (embouteillage à Roissy: les petits dcrmaient tous les deux quand ça a enfin été notre tour!), et voilà : quelques dvd et de maigres heures de sommeil plus tard, on retraverse les nuages et on atterrit sous la pluie à Hong Kong.
- Arrivée à Chung Hom Kok le 16 aout au matin : en taxi, nickel, les déménageurs nous attendaient dans la cour. Valse des déménageurs toute la journée, les garçons s'occupent dans leur chambre vide puis s'écroulent sur leur lit ou par terre en fin d'après-midi. Efficacité des chinois : peu de casse, et avant 5h tout est en place, meubles montés, assiettes dans les placards et livres dans les biblis etc.
- dîner livré à domicile (notre nouveau chez nous!), colères et émotions de Mayeul, on finit par coucher tout le monde et profiter d'une clope au balcon, avant de ne plus savoir s'arrêter dans le rangement et de se coucher enfin (puis de se relever : jet-lag oblige, Mayeul est réveillé à 3h et se demande comment s'occuper...)
- Jour 1 : lent décollage de Ken qui profite du matin en famille, j'en profite pour faire 3 courses au Wellcome (à 2min à pied, première erreur d'achat : de la poudre de riz noir au rayon chocolat pr petit dej...) et puis on attend tous Tess notre fée du logis, qui était censée arriver avant 10h car j'ai un RV de toubib à 11, pour bien commencer le séjour. Elle aura eu un problème avec la police et ne sera là qu'en début d'après-m. Et là, une journée non stop de rangement (Tess dans la cuisine, moi dans les chambres), mes lombaires s'en souviennent, et pas une minute pour faire du ménage au grand désespoir de Ken qui rentre pas trop tard. Dur de coucher les petits en pleine forme après une sieste de plusieurs heures. Souvenir de cette journée : 2 bonnes colères de nath dignes de son frère qui heureusement s'est plutôt illustré par son calme.
Allez, on aborde le 2e jour en pleine forme : j'ouvre l'oeil avant 7h, la vue de notre chambre est incroyable et je ne suis pas prête de m'en lasser... Nath me rejoint vers 8h, j'ai voulu envoyer Tess faire des grosses courses mais finalement on n'a pas de cash à lui donner donc ce sera plus tard. J'ai pris le temps de détailler l'agenda des derniers jours pour nos proches empressés d'avoir des news, en attendant le réveil des 2 autres hommes.
C'est chose faite, plus de photos et d'anecdotes plus croustillantes bientôt.

Libellés : ,