08 juin 2007

Petit dessin du matin

Dialogues :
- Maman, a veu a tayon, moi
- Tiens, prends celui-là
- a jaune?
- Oui
- Maman, a tassé la mine.
- c'est pas grave
- si grave, Maman t'aide Mayeun
- Bon voilà. Et qu'est ce que tu as dessiné là?
- un bateau... et la mer aussi... mer pati, bateaux tombés (avec les gestes des bras qui basculent)
- Ah bon, comme au Cabellou.
- Maman a dessine entor pitite totinelle, plai Maman
- Voilà
- une aut
- bon voilà
- et ento une aut
...
- Maman a pu place Maman
- Ben on va orendre une autre page
- Arci Maman. Maman a fait un piti poisson? Heu non, un bro (Gros) poisson.

... et on peut continuer des heures, jusqu'à ce qu'il réclame de voir les ballons sur le mac, ou les poissons, ou bien de manger tereal (mel pops ou tereal tiritou) ou du totolat ou un dateau ou du lait ou de l'eau ou n'importe quoi qui se mange (mais le editament... faut des bonbons pour faire passer ce foutu sirop qui empêche de se gratter)

A part ça la varicelle va mieux, ce fut pas trop carabiné : les boutons sèchent déjà.

Bon, Maman file ce soir à seville pour le foot des petits yaourts... Papa va gérer l'enterrement de notre vieille Golf qui a rendu l'âme hier au pied de la rue de Rome à 20h30 (j'étais au volant, en route pour aller diner chez Pierre et Anna... un grand moment, surtout quand la caisse s'est retrouvée coincée sur le boudin de la voie de bus bloquant et les bus et la file unique de voitures qui montaient la rue.. merci aux deux alcolos qui m'y ont poussée!! Ils m'ont finalement sortie de là et je suis redescendue en roue libre jusqu'au feu, au carrefour rocher-pasquier devant la gare St Lazare, où j'ai passé une heure délicieuse à attendre le dépanneur...) On attend le diagnostic, mais c'est a priori la boîte de vitesse qui a lâché, et ça devrait nous emmener notre petite Golfe tout droit à la casse. snif...

Bonne fin de semaine à tous, je vous laisse (Mayeul a fait tomber des miettes, il veut que j'aille chercher l'aspirateur de la cuisine pour qu'il ramasse ça...)