12 décembre 2006

Dants

=gants en langage mayeulesque.
Explication : il a du mal avec les G et K (gutturales, c'est ça?) qu'il remplace par des D et T (dentales? rapport avec celles qui n'ont pas encore poussé?)
ex :
tata (à la couche comme dit Nounou...)
dato (on a bien compris celui-là : dans la boîte verte dans le placard de gauche de la cuisine, mais marche aussi pour bateau sur l'eau, la rivière, la rivière, etc.)
ato (encore, marche surtout pour les gateaux et autres gâteries)

Sinon, il assure pas mal sur le "assi maman" et "assi papa", qui veut dire "merci", vous l'aurez compris : Mayeul ne nous parle pas comme à des chiens.
Et aussi : bonbon, bain, bamon (ballon), doudou, avoir (au revoir), aboi (boire), shéshé (chaussures), tatar (canard), ta (tiens), wouawoua (chien et tous les autres animaux, y compris lama, chameaux et autres bêtes de cirque), non pa (je ne veux pas).

Mayeul fait de vrais bisous : à son doudou, à sa maman quand elle part le matin, à sa nounou quand elle arrive le matin, à Alice quand il la quitte le soir; et aussi des caresses avec sa main sur les joues.

C'est un vrai petit gars, qui joue au ballon, empile les cubes, range son puzzle des animaux de la ferme, lit "qui vit ici" sans (trop) déchirer les pages, déménage tout ce qui lui passe sous la main, grimpe debout sur le fauteuil pour voir la crèche, fait du toboggan tout seul (je l'ai déjà dit je crois), nage dans son bain et met la tête sous l'eau, fait des grasses matinées le week-end, accepte de mettre sa cagoule et a une passion pour les gants, donc...
... de cuisine ici:



Voilà, c'était aussi l'occasion de montrer la coupe toute fraîche depuis vendredi : ça le vieillit d'au moins 2 ans, non?
Pas autant que nous...

1 Comments:

At 12/12/06 16:59, Blogger mine said...

à quand les photos du passage à la trentaine, qu'on se bidonne ?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home