05 juin 2006

On n'arrête pas le progrès...

... même les cousins Tabin se sont mis au blog : c'est là, et accessible à partir de notre home! Tabin quelque-chose à faire : y aller!

Sinon, côté Mayeul, c'est un âge fascinant (10 mois) parce qu'il change à toute allure : il a une nouvelle compétence à son actif chaque jour, et les neurones doivent se multiplier comme des fous pour arriver à pareil récultat :
Il dit MAMAN parfaitement, avec souvent répétition de syllabe infinie (la première ou la seconde, c'est selon : MAMAMAMAMAN ou MAMANMANMANMAN). Il dit aussi "Attends" d'après la nounou, moi je n'ai pas encore repéré. En revanche le "NON NON NON" parental lui plaît bien, surtout s'il y a pivotement de tête et doigt levé en accompagnement; ce qui ne veut pas dire qu'il obtempère, bien au contraire, ça l'amuse surtout beaucoup (comme de manger des caillous - tout le week-end dernier à Champère, des feuilles, des fleurs, des livres ou du plastique dès qu'on a le dos tourné).

Il gère pas mal de positions mais passe encore difficilement de l'une à l'autre :

- allongé peinard, il dort toujours aussi bien












- assis bien droit, il ne tombe plus jamais


















- du semi-quatre pattes au semi-ramping, ça ne marche que dans un sens


















- debout avec une béquille, il se déplace de mieux en mieux












Et quand on lui tient les deux mains, il parcourt des kms: ça tue le dos mais lui adore ça et trouve de mieux en mieux son équilibre; il devrait marcher bientôt. En même temps, on dit ça depuis 3 mois...

Mayeul pousse donc, comme ses cheveux toujours aussi roux, et il est plutôt en forme malgré ce printemps glacial. Je pècherais par ommission si je ne mentionnais pas ses petits tracas fessiers qui nous ont pourri un peu le week-end (hurlements à chaque change, badigeonnage d'éosine et bains de siège, etc. et ce conseil du bon docteur de le laisser les fesses à l'air le plus possible : je vous passe les accidents sur le parquet...)
Enfin, là il est couché et dort : après un après-midi bien rempli au parc avec les cousins proches et les souriceaux de Belfon, il reprend des forces car demain, il y a bureau pour la Pentecôte!

1 Comments:

At 5/6/06 17:05, Blogger tabin un jour, tabin toujours said...

il est fort ce chouchou, en plein babil canonique, foi de professionnelle
bizz

marie, orthofouniste parfois, infirmière plus souvent

 

Enregistrer un commentaire

<< Home